Sommaire
Les assurances auto et habitation sont des dépenses essentielles qui vous protègent des pertes financières en cas d’accident ou de dommages à vos biens. Mais, faute d’attention, ces coûts peuvent facilement et rapidement s’accumuler. Heureusement, il existe plusieurs façons d’économiser sur vos frais d’assurance auto et habitation sans compromettre la couverture.
Magasinez pour les meilleurs tarifs
La première étape pour économiser sur votre assurance auto et habitation est de rechercher les meilleurs tarifs. Ne vous fiez pas à la première offre ou au devis de votre assureur actuel. Prenez le temps de comparer les autres tarifs disponibles sur le marché. Cela vous permet de trouver une offre à moindre coût pour assurer une trottinette électrique ou votre logement. Vous pouvez utiliser des outils de comparaison en ligne ou travailler avec un agent d’assurance indépendant qui peut vous aider à trouver la meilleure police au prix le plus bas.
Augmentez vos franchises
Une autre façon d’économiser sur vos assurances auto et habitation est d’augmenter vos franchises. Une franchise est le montant que vous payez de votre poche avant que votre assurance n’entre en vigueur. En augmentant vos franchises, vous réduisez vos primes mensuelles. Toutefois, gardez à l’esprit que vous devrez payer plus de votre poche, si vous déposez une réclamation.
Optez pour les politiques groupées
De nombreux assureurs offrent des rabais si vous regroupez plusieurs polices, comme l’assurance auto et l’assurance habitation. Les polices groupées peuvent vous faire économiser jusqu’à 25 % sur vos primes. Il vaut donc la peine d’envisager cette solution, si vous avez besoin des deux types de couverture.
Maintenez un bon crédit
Votre pointage de crédit peut également influer sur vos primes d’assurance. Les assureurs utilisent les côtes de crédit comme facteur lors de la détermination des primes. Ceci car, ils croient que les personnes ayant un bon crédit sont moins susceptibles de déposer des réclamations. Pour maintenir un bon crédit, payez vos factures à temps, gardez un faible solde sur les cartes de crédit et évitez d’ouvrir trop de nouveaux comptes à la fois.
Installez les dispositifs de sécurité
L’installation de dispositifs de sécurité dans votre voiture ou votre maison peut également réduire vos frais d’assurance. Songez par exemple, à installer un système de sécurité, un dispositif antivol ou des caméras pour limiter les risques de vol et de dommages. Cela peut vous permettre d’obtenir des rabais sur votre contrat d’assurance.