Sommaire
En raison de la sensibilité des transactions financières, les utilisateurs font preuve d’une extrême prudence lorsqu’ils manipulent de l’argent. C’est pourquoi la plupart des banques, y compris LCL, utilisent des mesures pour renforcer la connexion en ligne entre la banque et le client. L’une de ces mesures est l’utilisation d’un code de livraison. Que peut-on comprendre de ce code ?
Qu’est-ce que le code de distribution LCL ?
Avant d’utiliser la carte bancaire LCL pour la première fois, on doit saisir le « code de distribution », que la banque fournira au client. Il y a plus de détails sur le sujet en cliquant ici. En fait, l’objectif du code est de lutter contre l’usurpation d’identité et la fraude.
Pour ce faire, les clients de la banque LCL reçoivent également des codes de diffusion. Ce code est nécessaire pour vérifier l’identité du client et accéder au code confidentiel de sa carte bancaire. Toutefois, il ne s’agit pas du numéro secret de la carte bancaire !
Comment trouver ce code secret ?
La banque fournit ce code directement à son client. Pour ce faire, un document contenant le code d’émission lui sera remis par son conseiller bancaire LCL après la signature du contrat de carte. Le client doit le conserver jusqu’à ce qu’il soit vérifié.
Compte tenu des récentes cyberattaques et des craintes d’usurpation d’identité, le code de délivrance est désormais remis physiquement. En règle générale, le client reçoit un code après avoir rencontré son banquier pour demander une carte de crédit Visa.
Quand est-il nécessaire d’utiliser le code de libération LCL ?
Le code LCL a pour seul but de confirmer l’identité du client et de sécuriser sa carte. Il doit alors le conserver précieusement jusqu’à ce qu’il en a réellement besoin. La banque formule cette demande sous la forme d’une question.
Elle dira vouloir récupérer le code qu’elle a donné dans le passé. Dans la plupart des cas, elle envoie cette demande le jour ouvrable suivant la réception des informations relatives à la carte de crédit.