Quelles sont les assurances auxquelles les entreprises doivent souscrire ?

Quelles sont les assurances auxquelles les entreprises doivent souscrire ?

Vous offrez par le biais de votre entreprise des services à des particuliers et bien encore. Pour vous prévenir des désagréments liés à toutes vos activités, il importe de disposer d’assurance. Elles couvriront efficacement tous les risques que vous encourez. Il n’est pas évident de toute les connaitre. Découvrez dans cet article, quelques-unes pour prévenir vos entreprises des déboires.

Assurance multirisque professionnelle

Une fois que votre entreprise y souscrit, elle obtient une garantie sur tous ses biens. Pour plus d’informations, vous pouvez continuer à lire ceci. Cette assurance couvre les biens immobiliers ainsi que toutes les immobilisations de votre entreprise. Elle permet de prévenir tout risque pouvant entraver, voire suspendre les activités de votre entreprise.

Assurance protection juridique

Elle vous permet de trouver des informations relatives à vos possibles problèmes juridiques. Elle vous permet aussi d’avoir une solution lors de vos problèmes avec vos associés. Il en va de même quand vous êtes face à un litige avec des entreprises concurrentes.

Assurance de responsabilité décennale

Elle couvre les grosses activités de chantier comme : la maçonnerie, la plomberie, le ferraillage, etc. Ainsi tous les travailleurs disposent d’une assurance pour d’éventuels cas d’accident. Vos avoirs sont aussi protégés de tout danger.

Assurance de responsabilité civile médicale

Cette assurance se rapporte uniquement aux personnels de santé et des hôpitaux. Elle est obligatoire pour tout le personnel médical et les protègent des risques liés prescriptions médicamenteuses et diagnostics erronés.

La cyber-assurance

Elle préserve votre société des attaques de votre réseau informatique. Elle vise à vous éviter les pertes financières entrainées par la perte de vos données.

Assurance de locaux

Elle s’applique aux détenteurs de bien immobilier. On y souscrit pour avoir une garantie en cas de risque en raison des activités des occupants d’une bâtisse. Le propriétaire et les locataires sont ainsi protégés contre des disconvenus.

Assurance RC d’exploitation

Elle protège des risques lors de sinistres au travail comme les incendies. Elle s’applique d’emblée aux personnels s’ils étaient sujets à des accidents.

Assurance RC Pro

Elle concerne les dommages causés à la société par la société à l’image de la pollution atmosphérique. En y souscrivant, il reviendra à l’assureur de dédommager les différentes victimes en cas de litige.