La défiscalisation immobilière avec la loi Pinel

La défiscalisation immobilière avec la loi Pinel

Quand vient le moment pour déclarer les impôts, l' investisseur est soucieux de comment s'y prendre pour minimiser au mieux le montant à payer. Pour l’investissement immobilier, la solution pour une défiscalisation optimale est le dispositif Pinel. Comment ça marche ?

La défiscalisation avec la loi Pinel

C’est un dispositif qui permet à tout propriétaire éligible de bénéficier d'une réduction d'impôt sur son revenu quand il investit dans la location du neuf. Elle agit tout comme sofica quant l’investissement est effectué dans la cinématographie.

Avec la loi Pinel, la défiscalisation immobilière considère jusqu’à 21% du montant total d’acquisition de la propriété neuve. Ce taux dépend toutefois de la région de la propriété immobilière ( elle peut s'étendre à 32% pour des biens situés en Outre-mer ). Par ailleurs, elle tient également compte du temps de location du logement. Cette durée peut être entre six, neuf et douze ans au maximum.

Les propriétés prises en compte par cette loi sont entre autres les logements acquis à l’état neuf, les locations qui sont entrain d'être achevés et celles construites par le propriétaire même, les locaux réhabilités et ceux aménagés en résidences.

Comment bénéficier de ce dispositif ?

Les préalables indispensables pour bénéficier de la loi Pinel sont nombreux. En effet, le propriétaire ou l’investisseur doit acquérir son logement à l’état neuf et le mettre en location entre six, neuf et douze ans au maximum. Ledit logement doit être situé dans les zones tendues notamment les zones A, A bis et B1.

Quand les locaux sont entrain d’être achevés, ceux-ci doivent être en conformité avec les normes énergétiques qui sont en vigueur. Aussi, les locaux doivent également être mis en location obligatoirement dans les douze mois suivant leurs achèvements. Enfin, le montant des loyer doivent avoisiner les 5500 € le m2 et le propriétaire doit présenter un plafond pour les ressources plafonnées.