Ichimoku Kinko Hyo : comment se servir de cette stratégie pour le trading ?

Ichimoku Kinko Hyo : comment se servir de cette stratégie pour le trading ?

Si vous êtes un passionné du trading, cet article est pour vous. De nos jours, il existe plusieurs moyens d’intégrer ce groupe de business en toute quiétude. En d’autres termes, l’on peut relever des techniques fiables pour surveiller la tendance du marché afin de créer un bon système de trading. Parmi toutes ces techniques se trouve l’indicateur Ichimoku Kinko Hyo.

Comment peut-on trader véritablement avec cet indicateur ?

Nul n’est censé ignorer la pluralité d’indicateurs techniques qui existent sur ce marché. Cependant, Ichimoku Kinko Hyo reste le plus fiable et le plus efficace. La vraie préoccupation est de savoir comment faire l’ichimoku trading.

En effet, le point capital avec cette stratégie est la maîtrise de la position des cours par rapport aux nuages. Autrement dit, quand les cours progressent en dessous du nuage, les deux médianes senkou se préfèrent résister. Mais dans le cas où ces mêmes cours changent de position et se situent au-dessus des nuages, les médianes se comportent plutôt comme des supports.

D’un autre côté, l’intersection de ces deux médianes consiste en la détermination de la tendance en cours sur le marché. C’est ainsi que dans certains cas, l’on peut assister à un retournement de tendance haussier et dans d’autres cas à un retournement de tendance baissier.

De plus, lors de votre entrée sur le marché, il est possible de placer votre ordre stop au-dessus du nuage dans le but d’éviter les pertes de gain.

Quelles sont les composantes d’Ichimoku ?

Dans le but de cerner les contours de cette application, il est impératif de comprendre ses différentes composantes.

D’abord, Ichimoku se sert de plusieurs médianes pour une bonne fiabilité. Au nombre de celles-ci, l’on peut citer le Kijun-Sen, le Tenkan-Sen, le Senkou qui désigne l’alliage de deux différentes médianes. Grâce à ces médianes, l’on peut avoir une idée précise sur la moyenne du point haut et du point bas.

Ensuite, il faut également relever le Kumo qui renseigne sur la zone de prix entre les deux médianes Senkou. Il comporte également le Chikou.

Bref, l’indicateur Ichimoku Kinko Hyo est d’une importance capitale pour les traders et surtout pour les débutants.