Apprenez la viticulture

Apprenez la viticulture

Le vin est cultivé ici depuis des milliers d’années. Aujourd’hui encore, les vignerons utilisent beaucoup des mêmes techniques que les anciens vignerons. Un viticulteur est une personne qui fabrique du vin ou un vigneron. La science de la vinification s’est développée parallèlement aux développements de la science et de l’agriculture. La viticulture est une profession intéressante qui a une longue et riche histoire. L’enseignement de la viticulture est inestimable pour quiconque souhaite approfondir ses connaissances et sa compréhension de ce qu’est le vin. 

Qu’est-ce que la viticulture ? 

La viticulture est l’étude scientifique de la vigne, généralement axée sur la culture et la production. Vous pouvez lire l’article suivant. L’étude du raisin, surtout s’il est utilisé pour faire du vin, s’appelle la viticulture. La vinification et la viticulture sont liées à l’horticulture. 

Dans le monde antique, la production de vin revêtait une grande importance. L’historien grec Thucydide a noté que le développement des civilisations autour de la Méditerranée était lié à la culture du vin. 

Que retenir sur ce métier ? 

La viticulture est un métier scientifique, car le vin se fait. Il y a de nombreux facteurs que les viticulteurs doivent garder à l’esprit lorsqu’ils cultivent leurs vignes. Principalement le temps, les pentes et le sol. 

Le climat est le principal facteur affectant le goût des raisins. Quand ils grandissent, ils ont besoin de 1 300 à 1 500 heures de lumière, soit environ 27 pouces de pluie. Les pentes et les collines sont les préférées des producteurs. 

Ils sont vénérés pour leur capacité à briller à travers le soleil. Le maintien de la qualité du sol est important pour une exploitation viticole efficace. Le sol doit être bien aéré, de texture meuble et bien drainé. Un sol pauvre entraîne une mauvaise croissance des fruits et de faibles rendements.